Cette méthode de prise en charge psychanalytique est unique, et permet, en peu de séances, d'obtenir une guérison profonde et définitive des souffrances psychologiques même anciennes; C'est la cure analytique qui se modernise en gagnant en efficacité.
Cette méthode est un "mix" entre psychanalyse et hypnose Ericksonienne (ou EMDR® Thérapie).
Elle se caractérise par une prise en charge psychanalytique dynamique, originale, brève, mais profonde, effectuée par des psychanalystes dûment formés à cette technique (les seuls à pouvoir s'en recommander).
Elle se base sur des échanges soutenus entre le psychanalyste et le consultant, en ciblant le plus rapidement possible la période où se sont inscrites les souffrances et les refoulements inconscients.
Lors de l'analyse en profondeur qu'effectue le thérapeute avec son sujet, l'analyste transmet au consultant, dans le cadre de leurs échanges, des "clefs" psychologiques (adaptées à la personne). Ceci permet au consultant de continuer à avancer de son côté entre deux consultations.
L'identification des refoulements est alors rapide et peut alors se mettre en place la cicatrisation, via des protocoles d'hypnose Ericksonienne (ou d'EMDR® Thérapie). Ces protocoles sont uniques, et leur efficacité validée.
C'est un renouvellement total de la cure analytique qui se met en place ici, loin des anciennes techniques de psychanalyse. Cette modernisation de la cure analytique permet, en 4 à 6 séances, et contrairement aux anciennes techniques issues des modes de prises en charge Freudiens, d'obtenir rapidement une vraie guérison définitive des souffrances, même profondément enfouies.
Cette Méthode est déposée, et fait l'objet d'un copyright.
Cette Méthode est enseignée aux décours de la formation psychothérapeutique et analytique délivrée par Madame Dion Le Roux.
Pour être autorisés à s'en servir et à s'en recommander, les futurs psychanalystes, ainsi que ceux pratiquant cette méthode devront réunir les conditions suivantes:
-Etre formés en psychothérapie analytique par Madame Dion Le Roux, avoir reçu l'enseignement de cette méthode, et respecter toutes les règles psychanalytiques.
-Etre certifiés en Hypnose Ericksonienne et/ou en EMDR® Thérapie (la certification en Hypnose Régressive et Spirituelle n'est pas obligatoire),
-Avoir effectué leur propre cure analytique, et que celle-ci soit suffisamment aboutie pour que l'analyste ne projette pas ses propres problématiques sur ses consultants.
-Avoir déjà l'expérience des consultations et de la prise en charge des maux psychologiques,
-Avoir réussi un examen théorique un an après la formation. En sortant de formation, le candidat disposera d'un titre d' "analyste" valable pour exercer jusqu'à la réussite à l'examen un an plus tard qui lui permettra alors de disposer du titre de psychanalyste.
-Répondre aux règles techniques et éthiques de cette formation (le respect de ces règles est suivi par un comité d'éthique) qui sont:
*Le respect du sujet, de sa culture, de ses croyances, de l'autre en général, de ses collègues et formateurs; Bienveillance, Tolérance, Gentillesse, Compassion; Le Praticien se devra d'être dans le partage et faire preuve d'une modestie non feinte;
*Il se devra également de ne pas émettre de jugement, et encore moins de conseils,
*Donc ne pas présenter de trouble narcissique sous-jacent ou manifeste, et se remettre en question en permanence sur le plan de sa pratique.
*Avoir une sens aigu de ses responsabilités: ne pas induire auprès de son sujet, ne pas projeter ses problématiques, faire attention à ce qu'il dit et aux conséquences que cela pourrait avoir, tant sur le plan professionnel que privé (son étiquette de psychanalyste ne doit pas lui permettre d'être dans l'emprise face à son environnement), faire preuve d'une écoute irréprochable non teintée de ce qui ne serait pas résolu en lui, ne pas dévier par rapport aux strictes règles analytiques validées depuis longtemps.
-En cas de non respect de cette éthique, l'analyste ou le psychanalyste peuvent voir leur titre retiré par le Comité d'Ethique.
La liste Exhaustive de ces Praticiens:
Dans le tableau suivant, apparait la liste des thérapeutes formés à cette méthode, les seuls à avoir le droit de s'en recommander et à la mettre en oeuvre.
Cette liste est complète et évolutive.